LIVRAISON MONDIAL RELAY EN FRANCE OFFERTE ร€ PARTIR DE 60โ‚ฌ

LIVRAISON MONDIAL RELAY EN FRANCE OFFERTE ร€ PARTIR DE 60โ‚ฌ

Tรฉl : 02 97 56 41 85
Mon compte Compte
Panier

Une produit ? Une marque ?

Accueil > Aides > FAQ

Questions frรฉquentes

Commande & paiement

Quels moyens de paiement sont acceptรฉs ?

  • Les cartes bancaires MASTER CARD, VISA et AMERICAN EXPRESS
  • Paypal
  • Virement bancaire

Comment fonctionne le virement bancaire ?

Dans votre panier, vous choisissez le moyen de paiement Virement Bancaire. Lorsque vous aurez terminรฉ toutes les รฉtapes de votre panier et donc aprรจs avoir terminรฉ votre commande, vous recevrez un mail contenant notre RIB. Pour raccourcir le dรฉlai de livraison, nous vous encourageons ร  effectuer un virement immรฉdiat. Si non, avec les jours de banque, le dรฉlai sera rallongรฉ de 2 ร  4 jours.

Ma commande a-t-elle รฉtรฉ prise en compte ?

Aprรจs validation de votre commande, vous recevez un mail dans les 10 minutes comprenant votre numรฉro de commande et le contenu du panier. Pensez ร  vรฉrifier vos spams, lโ€™email sโ€™y trouve peut-รชtre

Comment modifier ma commande ?

Aprรจs validation de votre commande, elle nโ€™est plus modifiable. Donc le seul moyen est de nous contacter par mail ร  contact@homm-et-gars.fr afin de nous avertir de la modification ร  apporter.

Livraison & coรปt

Quel est le dรฉlai de livraison pour une commande le jour J (en jours ouvrรฉs) ?

France mรฉtropolitaineย :
  • Livraison en Colissimoย : J+2 ร  J+4. Livraison gratuite ร  partir de 150 โ‚ฌ
  • Livraison en Mondial Relayย : J+4 ร  J+7. Livraison gratuite ร  partir de 60 โ‚ฌ dโ€™achats
Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Portugal, Suisseย :
  • Livraison en Colissimoย : J+3 ร  J+6. Livraison gratuite ร  partir de 150 โ‚ฌ
  • Livraison en Mondial Relayย : J+4 ร  J+10. Livraison gratuite ร  partir de 60 โ‚ฌ dโ€™achats
DOM-TOMย  et SUISSE :
  • Livraison en Colissimoย : J+8 ร  J+12. Livraison payante. Les taxes et frais de douane ne sont pas inclus dans le panier. Le transporteur vous les facturera ร  la rรฉception du colis.

Comment suivre mon colis ?

Avec Colissimoย : Lors de lโ€™expรฉdition Colissimo vous a transmis un numรฉro de suivi. A partir de leur site, saisissez ce numรฉro de suivi https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/suivre-une-lettre-un-colissimo-un-envoi-express   Avec Mondial Relayย : Lors de lโ€™expรฉdition, Mondial Relay vous a transmis un numรฉro de suivi. A partir de leur site, saisissez ce numรฉro de suivi et le code postal https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Que faire en cas de problรจme avec Mondial Relay ?

En cas de saturation du point de retrait sรฉlectionnรฉ, le transporteur dรฉposera le colis dans un autre dรฉpรดt ร  proximitรฉ. Si vous dรฉcidez de ne pas le retirer, aprรจs 10 jours il nous sera renvoyรฉ au magasin. Si le colis est bloquรฉ, Mondial Relay dรฉclenche une enquรชte ร  partir du moment ou le colis nโ€™a pas รฉtรฉ scannรฉ depuis plus de 72 heures. Informez-nous de lโ€™anomalie afin que nous portions rรฉclamation.

Retours & echanges & remboursement

Quelles sont les conditions pour un retour ?

Aprรจs rรฉception de votre commande, vous disposez de 14 jours ouvrรฉs pour nous retourner vos articles. Les vรชtements doivent-รชtre retournรฉs dans leur รฉtat dโ€™origine, non portรฉs, avec les รฉtiquettes.

Quel est le coรปt dโ€™un retour ?

Hommโ€™ & Gars rรฉpercute aux clients une partie des frais de transport. Le retour par Mondial Relay est ร  la charge du client ร  hauteur de 2.5 โ‚ฌ par commande pour la France Mรฉtropolitaine et 5 โ‚ฌ pour lโ€™international. Cette somme vous sera dรฉduite du remboursement de vos articles.

Comment faire retourner mes articles depuis la France Mรฉtropolitaine ?

La rรฉalisation de la demande de retour se fait via le formulaire de contact. Aprรจs rรฉception de notre confirmation, collez ou scotchez sur le colis ร  retourner lโ€™รฉtiquette que vous avez reรงu par mail. Le mail se trouve peut-รชtre dans vos spams. Dรฉposez le colis dans le point Mondial Relay de votre choix. https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ Le colis doit-รชtre dรฉposรฉ dans les 14 jours suivant la date de rรฉcupรฉration de votre commande initiale. Au-delร  de ce dรฉlai, les frais de transport retour seront dรฉduis du remboursement de votre commande.

Comment retourner mes articles depuis lโ€™Allemagne, la Belgique, lโ€™Espagne, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse et les DROM-TOM ?

La rรฉalisation de la demande de retour se fait via le formulaire de contact. Le retour est ร  la charge du client. Retour en magasinย :
  • Le client choisit le transporteur de son choix pour une livraison du colis ร  lโ€™adresse suivanteย : HOMMโ€™ ET GARS, 10 rue du Lait 56400 AURAY โ€“ France
  • A lโ€™intรฉrieur du colis, insรฉrez une copie de votre commande ou ร  minima votre nom et numรฉro de commande. Sans cela, nous ne pourrons pas procรฉder au remboursement.
Retour en point Mondial Relayย : Le colis doit-รชtre dรฉposรฉ dans les 14 jours suivant la date de rรฉcupรฉration de votre commande initiale. Au-delร  de ce dรฉlai, les frais de transport retour seront dรฉduis du remboursement de votre commande.

Quel est le dรฉlai de remboursement ?

Aprรจs rรฉception du colis retour au sein de notre magasin, le remboursement sera effectuรฉ sous 3 ร  5 jours ouvrรฉs via le moyen de paiement utilisรฉs lors de votre commande. En raison des jours de banque, lโ€™opรฉration sera visible sur votre compte bancaire avec un dรฉcalage de 2 ร  3 jours ouvrรฉs. Si vous avez effectuรฉ un rรจglement par virement bancaire, pensez ร  nous envoyer votre RIB afin quโ€™on recrรฉdite votre compte bancaire. Envoyez le RIB ร  contact@homm-et-gars.fr

Comment faire un รฉchange ?

Aprรจs avoir fait une demande de retour, repasser une commande sur notre site internet. En cas de second retour, les frais sont intรฉgralement ร  la charge du client. Soit 5.50 โ‚ฌ en France Mรฉtropolitaine et 8 โ‚ฌ ร  lโ€™international.

Mon compte & informations personnelles

Comment crรฉer un compte client ?

Rendez-vous sur "Mon compte" Pensez ร  consulter vos spams pour rรฉcupรฉrer nos e-mails.

Comment se connecter ร  mon compte client ?

Rendez-vous sur "Mon compte". Si vous ne parvenez pas ร  vous connecter, soit vous aviez prรฉcรฉdemment utilisรฉ une autre adresse mail. Soit il faut changer le mot de passe en prรฉcรฉdant ร  la rรฉinitialisation. Pensez ร  consulter vos spams pour rรฉcupรฉrer nos e-mails.

Services & retouches

Comment effectuer les retouches ?

Nous vous proposons dโ€™effectuer les ourlets sur les pantalons. Il faut cocher lโ€™option dans le panier. Et il faut nous communiquer la longueur dโ€™entre-jambes. Ces articles retouchรฉs ne pourront plus รชtre รฉchangรฉ ou retournรฉs et donc ne seront pas remboursรฉs.

Comment savoir si un article est proposรฉ en magasin ?

Une partie de la collection est stockรฉe en dehors du magasin. Donc avant de vous dรฉplacer en magasin, contactez-nous en nous communiquant la rรฉfรฉrence magasin du produit. Sโ€™il nโ€™est pas en magasin, nous le rapporterons sous 48 heures.