Votre panier est actuellement vide !
Quelle est la différence entre un gilet et un cardigan ? Vous trouverez plusieurs définitions, celle-ci a évoluée au fil du temps au point de ne plus faire la différence tellement il existe de coupes (avec un petit ou grand col, voire sans col, avec ou sans poches, en laine ou en coton, boutonné ou zippé, voire les deux, etc.). Bref, la différence est si mince qu’on s’y perd, l’important est de trouver le vêtement qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez bien.
Le cardigan est apprécié car plus facile à enfiler. En saison intermédiaire, si on a besoin de se découvrir plusieurs fois dans la journée on optera pour le gilet.
Le gilet va se décliner en 3 coupes. La version gilet sans manches, idéal au printemps, c’est comme la doudounne sans manches, elle tient chaud le cœur et le fait de ne pas avoir de manches, c’est plus aéré et donc on transpire moins. En manches longues, vous opterez soit pour la fermeture zippée, soit pour le boutonné. La plupart des boutonnés étant en col V.
Pour le printemps et l’été vous enfilerez un cardigan en coton ou un 50% laine fine. Et en automne et hiver, pour avoir chaud vous enfilerez un gilet en coton épais au style sweat ou vous préférerez le gilet chaud 80% laine.